98687_288701-720×600
Planche à découper
Grande planche à découper
Grande planche à découper
marquage
Planche à découper
98687_288701-720×600Planche à découperGrande planche à découperGrande planche à découpermarquagePlanche à découper

Planche à découper

Le hêtre a toujours été le bois des planches à découper. C’est un bois apprécié des cuisiniers attentifs à préserver le fil de leurs couteaux. La Compagnie du Hêtre a renoué avec cette tradition avec une planche à découper toute simple, en bois brut garanti sans traitement.

Clear selection

Description du produit

Le hêtre a toujours été le bois des planches à découper. Ce bois est en effet  dense mais assez souple pour une utilisation confortable des couteaux : le hêtre sait respecter leur tranchant.
À ceux qui doutent encore de l’adaptation du bois à des usages alimentaires, nous recommandons la visite des sites de santé alimentaire, qui présentent des analyses comparées des planches bois, verre et plastique sur le plan sanitaire…

Votre planche à découper vivra au rythme de votre cuisine ; il est recommandé de disposer d’une planche pour les légumes et d’une autre planche pour les viandes et la charcuterie. Rincez là à l’eau et au savon, et rangez la à la verticale dans vos placards ; et surtout souvenez vous, évitez le lave-vaisselle qui gorgera d’eau votre bois et qui le chauffera trop !

En savoir plus sur l’adaptation du bois à des usages alimentaires :
http://www.dangersalimentaires.com/2011/05/quelle-planche-a-decouper-choisir-bois-plastique/

Information Complémentaire

Référence

PLA01 pm et PLA02 gm

Matériau

Hêtre des Pyrénées

Aspect

Le hêtre est un bois clair ; comme tous les bois de montagne il présente parfois des singularités de teinte, de veinage et de nœuds qui font de votre meuble un objet unique.